Près de 200 bornes de recharge électrique seront installées par Sonelgaz en 2023, a indiqué, dimanche à Alger, le P-DG du groupe énergétique public, Kamel Adjal.

L’installation de ces bornes de recharge interviendra “à partir du premier trimestre de l’année prochaine”, a-t-il précisé en marge de la cérémonie d’inauguration d’un nouveau centre des œuvres sociales et culturelles de Sonelgaz à El Hamma, dans la capitale.

M. Adjal n’a pas écarté l’éventualité que ce chiffre soit “revu à la hausse en cas de demande importante sur ce genre d’équipements” du fait d’une éventuelle importation d’un nombre conséquent de ce type de véhicules.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar a indiqué récemment, dans un entretien accordé à l’APS, que la réalisation de ce type de structures dépendait des opérateurs économiques publics et privés, soulignant que son département ministériel a constaté “la volonté de plusieurs investisseurs pour établir des bornes de recharge électrique parallèlement à l’intégration de voitures roulant à l’énergie propre”.