La FIFA a dévoilé le nom des trois finalistes pour son trophée «The Best» récompensant le meilleur joueur du monde. Il s’agit de Virgil van Dijk, Lionel Messi, et Cristiano Ronaldo. On prend les mêmes et on recommence. Déjà candidats au titre de joueur UEFA de la saison écoulée – remporté par Virgil Van Dijk – le défenseur néerlandais, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont aussi les trois finalistes pour le trophée «The Best» de la FIFA, récompensant le meilleur joueur du monde. L’élu succèdera à Luka Modric. De nouveau émancipé du Ballon d’Or depuis 2016, le prix est décerné à la suite de votes des entraîneurs et capitaines des équipes nationales, mais aussi des fans et des journalistes. Ils tiennent compte des performances des joueurs lors de la saison 2018-2019. Période durant laquelle Virgil Van Dijk a notamment remporté la Ligue des champions, et où Cristiano Ronaldo a empoché la première Ligue des Nations avec le Portugal. Lionel Messi, lui, a mené le Barça vers un nouveau titre en Liga. Les trois nommées pour le titre de «joueuse FIFA de l’année» sont Lucy Bronze, championne d’Europe avec Lyon, Megan Rapinoe et Alex Morgan, championnes du monde avec les Etats-Unis.

Argentine : River et Boca se quittent sur un nul
Le Superclassico argentin entre le River Plate et le Boca Juniors s’est achevé sans vainqueur dans la nuit de dimanche à lundi. Le choc entre les deux géants argentins a accouché d’une souris ce dimanche. Opposés à l’occasion de la 5e journée de la Superliga, les deux formations se sont quittées sur un bon vieux 0-0. Le spectacle n’a pas été au rendez-vous, même s’il y a eu quelques occasions nettes de part et d’autres.
Devant son public, River Plate a été le plus entreprenant, avec pas moins de 17 tirs tentés. Mais aucun n’a fini au fond. Borré et Nacho sont ceux qui ont le plus vendangé. Le Boca, pour sa part, orphelin de Dario Benedetto, s’est contenté de défendre. L’objectif des hommes d’Alfaro était clairement d’assurer le nul vu leur tactique minimaliste.
Pour rappel, Boca-River c’était l’affiche de la finale de la dernière Copa Libertadores. Le River s’était adjugé le sacre en triomphant à Madrid. Les deux équipes vont encore se retrouver dans cette compétition continentale. Ça sera en demi-finale et non en finale cette fois-ci. Les oppositions sont prévues les 1er et 22 octobre prochain.