Après trois jours d’intenses échanges, la « V-Convention » virtuelle de la société de vente en ligne internationale Qnet, baptisée « The V-Convention Connect », s’est clôturée dans une ambiance conviviale marquée par la célébration du 22e anniversaire de sa création.
Initialement prévue, le 8 septembre dernier en Malaisie, suite au contexte des mesures de sécurité sanitaire prises pour lutter contre la pandémie de la Covid-19, la convention s’est finalement déroulée dans un format virtuel attirant environ 200 000 participants représentant plus de 50 pays, dont l’Algérie, où une conférence de presse a été organisée lundi passé pour assister en direct au lancement de cette V-Convention exceptionnelle. S’exprimant sur cette « V-Convention Connect », Malou Caluza, PDG de Qnet, a déclaré : «Nous sommes ravis de fournir avec succès cet accès sans précédent à nos participants du monde entier dans le confort de leur foyer. L’événement a été organisé sur notre propre plate-forme de streaming appelée VTube +, qui a également fourni des traductions simultanées dans 13 langues différentes. » Ajoutant que « notre convention a toujours été un lieu pour notre communauté mondiale de se réunir sous un même toit et d’en apprendre davantage sur l’entreprise, nos produits et nos activités et de s’inspirer des personnes qu’elle rencontre ».
Dans son format virtuel, les participants ont bénéficié d’une expérience virtuelle inédite avec au programme des ateliers de formation, des lancements de produits, un gros plan sur les success stories, une présentation de l’actualité de l’entreprise et une cérémonie de récompenses en ligne pour les projets les plus performants.
Parmi les faits marquants de la convention virtuelle, le lancement d’un tout nouveau modèle de montre suisse de luxe sous la collection Qnet City, un « chef-d’œuvre unique » pour commémorer la relation entre Qnet et le Club de football Manchester City. La montre, en édition limitée baptisée 1894, avec la couleur bleue obsidienne emblématique de Manchester City et le logo du club sur le cadran, porte le nom de l’année officielle de création de Manchester City.
Dans un communiqué parvenu à la rédaction, l’entreprise de vente en ligne souligne que « Qnet a piloté un certain nombre d’initiatives caritatives dans plusieurs pays, notamment en Algérie, pour aider les communautés touchées par la pandémie de la Covid-19, ou encore son programme caritatif annuel durant le mois de Ramadhan ». Il est ainsi précisé qu’au-delà des opportunités commerciales, de l’indépendance financière et de l’autonomisation des entrepreneurs qu’offre Qnet, ses responsabilités d’entreprise citoyenne sont tenues à travers des initiatives mises en œuvre par la « Rythm Foundation ». Il est à noter que «Rythm » est l’anagramme de « Raise Yourself To Help Mankind» (Elevez-vous pour aider l’humanité), incarnant la philosophie de Qnet. Une démarche qui a pour but de promouvoir le développement stratégique et durable des communautés dans le besoin par le biais d’investissements sociaux, de collectes de fonds et de subventions, dans trois domaines prioritaires, les enfants ayant des besoins spéciaux, le développement et le bien-être communautaire. n