Le nombre d’étudiants inscrits au cursus universitaire langue et lettres turques à l’université des sciences islamique «Emir Abdelkader» de Constantine depuis l’introduction en 2013 de cette spécialité est de l’ordre de 100 apprenants a indiqué jeudi, à l’APS le doyen de la faculté de lettres et de la civilisation islamique auprès de cette institution d’enseignement supérieur.
«Pour l’année universitaire 2019-2020, 55 nouveaux bacheliers ont opté pour la spécialité langue et lettres turques», a précisé M. Noureddine Teniou, en marge de la cérémonie d’ouverture de la nouvelle année universitaire rappelant que la spécialité a accueilli 40 pour la précédente année universitaire.
Relevant «l’intérêt grandissant» pour cette spécialité, le même responsable qui a souligné que cette spécialité obéissant au système LMD (licence-master-doctorat) est encadrée par onze (11) enseignants, dont trois de nationalité turque a relevé que la première promotion, sortie en 2017, englobait 36 étudiants en licence et 18 autres en master. n