A peine les écrans OLED inondent les marchés mondiaux que déjà une autre technologie est en passe de s’imposer et de les supplanter :« le Quantum Dot ». Les limites de la finesse et du contraste sont encore repoussées. Et c’est Condor qui vient de la lancer.

Le leader de l’électroménager Condor a donc dévoilé, jeudi soir, à l’occasion de sa conférence de presse organisée à l’hôtel Sheraton d’Annaba, trois nouvelles gammes de téléviseurs. Mais la principale nouveauté mise en avant par Condor est l’intégration de la technologie «Quantum Dot». Les «Quantum Dot» ou en français « Points Quantiques » sont de minuscules particules de la taille d’un atome. Elles permettent d’exprimer différentes nuances de couleurs en fonction de leur diamètre. En les combinant avec une dalle d’écran 10 bits, les téléviseurs de la firme sont capables d’exprimer un éventail impressionnant de nuances pour apporter plus de précision et plus de réalisme aux images. Mais ce n’est pas ce point le plus marquant. Lors de la présentation, les représentants de la marque algérienne ont principalement évoqué les efforts en matière de design et d’ergonomie.
D’autre part, ni prix ni date exacte de sortie n’ont pour l’heure pu être communiqués, mais il nous a été indiqué que ces modèles se positionneront sous la barre des 185 000 DA. Par ailleurs, le lancement de cette nouvelle série confirme la position de Condor en tant que leader du marché algérien et entre dans le cadre du développement des différentes gammes de télévisions produites par Condor. Et surtout, le lancement en question est une réponse à ses concurrents directs, à savoir « Iris » et « Brandt », qui ont respectivement lancé dernièrement de nouveaux téléviseurs. Il y a lieu de rappeler que Condor Electronics est le plus grand fabricant de téléviseurs à écrans plats en Algérie. Depuis son entrée en activité, la société a commercialisé plus de 9 millions de téléviseurs. Avec plus de 60 ingénieurs et un centre de recherche et développement, Condor compte fabriquer 3,5 millions de nouveaux produits répondant aux usages de la télévision de demain. Sur un autre chapitre, Condor reste le seul producteur algérien à avoir introduit la technologie « Quantum Dots ». Une technologie de nano-cristaux dont est muni le téléviseur Cristal K-UHD à écran incurvé 55, lancé durant la FIA 2015, année lors de laquelle un nouveau téléviseur incurvé en Ultra HD/4K a été lancé. Il s’agit là du premier téléviseur Ultra HD/4K Made in Algeria, permettant un angle de vue optimal et une expérience de visualisation exceptionnelle. Condor est l’une des premières entreprises à être certifiée « Basma Djazaïria », un label délivré par le Forum des chefs d’entreprise (FCE) visant à garantir l’origine algérienne des produits Condor.