Une dizaine d’ambulances équipées avec tout le matériel médical nécessaire pour l’assistance en urgence des malades a été attribuée dimanche, au profit de six communes reculées de la wilaya de Boumerdés dans le cadre de la solidarité intercommunale assurée aux communes pauvres.

Sur ce total d’ambulances distribuées au siège de la wilaya, en présence du wali, aux côtés d’élus, de cadres et responsables locaux, six ont été attribuées aux communes de Kherrouba, Hammadi, Timezrit, Baghlia, Beni Amrane et Ammel, au moment où une septième ambulance a été offerte à la commission des œuvres sociales, a indiqué à l’APS le directeur de l’administration locale, Said Samet. 

Il a signalé l’acquisition de ces sept ambulances sur budget de la wilaya pour une enveloppe de 52 millions de dinars, alors que la direction locale de la santé a financé l’acquisition de trois ambulances, attribuées, à l’occasion, aux centres et structures hospitalières de la région. Cette opportunité a également donné lieu à la signature d’une convention cadre entre la Direction de l’administration locale, la direction de la santé de la wilaya et les communes bénéficiaires de ces ambulances. Selon M. Samet, la convention en question fixe les modalités et normes d’exploitation de ces ambulances, en coordination avec les services hospitaliers de la wilaya, de même que les conditions de leur entretien et gestion.