La plateforme logistique de Béjaïa Mediterrannean Terminal (BMT), une filiale de l’Entreprise portuaire de Béjaïa (EPB), a été la proie des flammes dans la soirée de dimanche dernier, suite à un mystérieux incendie qui s’est déclaré, vers 19H20, dans le compartiment moteur d’une grue de manutention et levage de conteneurs, indique une source proche de BMT.

Aucune voix officielle n’a daigné s’exprimer, du moins pour le moment, sur les circonstances de ce sinistre qui aurait pu provoquer des dégâts énormes dans cette zone de logistique qui abrite des milliers de conteneurs pleins de marchandises importées via le port de Béjaïa. Ni la direction de BMT ni les responsables de l’EPB, encore moins l’administration de wilaya, n’ont soufflé mot. Même la radio locale « Soummam » qui, d’habitude, diffuse ce genre d’informations, a décidé, cette fois-ci, de passer sous silence cet incident. Néanmoins, certaines indiscrétions affirment que cet incendie d’origine inconnue, s’est déclaré dans le moteur d’un engin de manutention et de levage qui était parqué dans l’enceinte de la zone de logistique de BMT. Fort heureusement, explique-t-on, le feu a été maîtrisé rapidement par l’équipe d’hygiène et sécurité qui se trouvait sur les lieux. 

D’ailleurs, la situation était tellement maîtrisable que personne n’a jugé utile d’alerter les services de la Protection civile de Béjaïa. Finalement, il y a eu plus de peur que de mal. Mis à part les quelques dégâts matériels enregistrés, aucune victime n’est à signaler. Toutefois, on déplore la blessure de certains agents de BMT qui présentaient des brûlures légères, précise-t-on.