D’après les médias britanniques, une grosse écurie de Premier League rêve de s’offrir le milieu de terrain tricolore lors du mercato estival. On le sait, l’été va être très animé du côté de Manchester United. L’arrivée d’Erik ten Hag et les mauvais résultats des Red Devils ne laissent envisager qu’un scénario : une sacrée refonte de l’effectif. D’autant plus qu’il risque d’y avoir des départs, à l’image de celui de Paul Pogba, dont le contrat à Old Trafford prend fin d’ici quelques semaines seulement.
Depuis l’annonce de la prise de pouvoir du tacticien néerlandais, on a d’ailleurs droit au traditionnel bal des rumeurs, avec les noms de Frenkie de Jong (FC Barcelone), Paulo Dybala (Juventus), Christopher Nkunku (Leipzig) ou son coéquipier Nordi Mukiele, dont nous vous dévoilions l’intérêt mancunien en exclusivité sur Foot Mercato. Des grands noms en pagaille, en somme.
Le joueur idéal ?
Et selon le Mirror, Erik ten Hag a choisi sa priorité pour renforcer l’entrejeu. Il ne s’agit pas de son compatriote du Barça, mais de N’Golo Kanté, qu’on ne présente logiquement plus. Le tacticien néerlandais veut le Français pour être à la base de sa reconstruction, alors que le champion du monde 2018 n’a plus qu’un an de contrat du côté de Londres.
Du côté de Manchester, on estime que Kanté est ce joueur dont a besoin l’équipe, apportant de la dureté et de l’agressivité, mais aussi de la qualité dans un milieu de terrain qui va être amputé de Paul Pogba. Reste tout de même à voir ce qu’en pensent Chelsea et ses nouveaux propriétaires, qui demanderont probablement un sacré montant aux Red Devils, alors que le PSG a lui aussi tenté d’attirer le milieu de 31 ans récemment…

Kalidou Koulibaly préfère Mané à Benzema
Le 28 mai prochain, le Real Madrid et Liverpool s’affronteront en finale de la Ligue des Champions, un remake de l’édition 2018 remportée par les Merengues au stade Olympique de Kiev (Ukraine). L’occasion pour Sadio Mané, déjà sacré champion d’Afrique, de rafler le quadruplé historique. Pour cela, le Sénégalais devra battre la bande à Karim Benzema, plus que jamais favori pour soulever le Ballon d’or à la fin de la saison. Interrogé par Onze Mondial, le défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly a fait son choix entre son coéquipier avec les Lions et l’international tricolore (94 sélections, 36 buts).
«Je préfère Sadio Mané parce qu’il joue en équipe nationale avec moi, je le côtoie tous les jours et c’est un très grand joueur. J’espère un jour qu’il gagnera le Ballon d’or. Mais Benzema… il y a rien à dire. Je le dis depuis très très longtemps, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est l’attaquant contre qui j’ai eu le plus de mal à jouer, il est vraiment très intelligent et aujourd’hui, on le voit encore. Vous pouvez demander à mes amis, quand je jouais contre lui, j’avais déjà dit que c’était l’attaquant le plus fort que j’ai affronté, ça montre que je n’ai pas tort.»