Le Premier ministre, ministre des Finances, M. Aïmene Benabderrahmane, représentera, samedi, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, aux travaux du troisième sommet du Partenariat Turquie-Afrique, prévu à Istanbul, indique vendredi un communiqué des Services du Premier ministre (PM).

“En qualité de représentant du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, prendra part demain, samedi 18 décembre 2021, aux travaux du troisième sommet du partenariat Turquie-Afrique, qui se tiendra dans la capitale, Istanbul, sous le slogan : “Partenariat renforcé pour un développement et une prospérité mutuelle+”, précise la même source.

La ville d’Istanbul abritera ce 18 décembre la 3ème édition du sommet de partenariat Turquie-Afrique avec la participation de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement africains.

Le sommet a pour objectif d’insuffler une nouvelle dynamique au “partenariat stratégique” entre la Turquie et les pays du continent africain et d’établir également le bilan des deux précédents sommets qui s’étaient à tenus respectivement à Istanbul en 2008 et en Guinée-Equatoriale en 2014.

L’ouverture de ce sommet sera précédée par une réunion au niveau des ministres des Affaires étrangères des pays participants, dont les travaux se déroulent à huis clos.