Le second tour des élections législatives en Tunisie se tiendra le 29 janvier 2023, a annoncé mercredi Maher Jedidi, vice-président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

Dans un communiqué diffusé par la radio nationale tunisienne, M. Jedidi a précisé que la date du second tour, selon le calendrier préliminaire est fixé au 29 janvier.

“L’instance électorale a achevé toutes les démarches logistiques nécessaires et les préparations matérielles pour son organisation”, a-t-il indiqué. Selon le responsable de l’ISIE, la campagne électorale pour le second tour démarrera le 16 janvier et se poursuivra jusqu’au 27 janvier, de sorte que le 28 janvier sera le jour du silence électoral.

Le second tour des élections législatives sera limité à 131 circonscriptions sur un total de 161, d’autant plus que la concurrence sera limitée à deux candidats dans chaque circonscription.

M. Jedidi s’attend à ce que les résultats définitifs du second tour soient annoncés à la fin du mois de février et que le nouveau parlement soit mis en place début mars prochain. Le premier tour des législatives, qui s’est déroulé le 17 décembre, s’est soldé par un taux de par