Auteur d’un début de saison exceptionnel avec l’AC Milan, Zlatan Ibrahimovic a fait un appel du pied à la sélection suédoise. Le buteur de 39 ans n’a plus été appelé depuis l’Euro 2016. En revenant à l’AC Milan en janvier dernier, Zlatan Ibrahimovic a totalement changé le visage des Rossoneri. Le Scandinave a également prouvé qu’il n’était pas fini pour le foot de haut niveau. L’ancien Parisien, qui participe grandement au début de saison tonitruant des Lombards (leaders du championnat), brille sur le plan personnel. Avec déjà sept buts inscrits, dont trois doublés en quatre rencontres de Serie A, le joueur de 39 ans figure en tête du classement des buteurs.
4 ans d’absence
Et si toutes ces prestations de haut vol permettaient au Suédois de revenir en sélection ? C’est en tout cas ce qu’a sous-entendu Zlatan Ibrahimovic sur les réseaux sociaux ce lundi matin. Le Milanais a en effet tweeté le message suivant : «Long time no see» («ça fait si longtemps»), avec une photo de lui, portant le maillot de la sélection scandinave. Le natif de Malmö n’a plus porté la tunique de son équipe nationale depuis l’Euro 2016 où Zlatan Ibrahimovic n’avait été que l’ombre de lui-même à la pointe de l’attaque d’une sélection éliminée dès la phase de poules.
Alors que la Suède est qualifiée pour le prochain championnat d’Europe, l’ancien buteur du PSG pourrait rêver d’une dernière compétition internationale. Avec Zlatan tout est possible. Même à presque 40 ans. n