Dans le cadre d’un partenariat entre deux entités publiques, la compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) et l’Entreprise nationale de communication, d’édition et de publicité (Anep) ont signé hier un protocole d’accord pour l’exclusivité de la gestion de l’image de marque.

Une nouvelle étape dans l’histoire d’une compagnie aérienne, fondée en mars 1998, avec pour seule mission de «réaliser des services aériens dédiés aux sociétés pétrolières et parapétrolières en Algérie». En effet, ce protocole d’accord a été conclu sous l’égide des secteurs de l’énergie, de la communication ainsi que des travaux publics et des transports.
Le P-DG de Tassili Airlines, Belkacem Harchaoui, nous a expliqué que l’évolution de la compagnie après l’ouverture des vols au grand public, en 2013, puis la desserte de nouvelles destinations à l’international dès novembre 2014, nécessitaient de nouveaux besoins en communication. «Auparavant, le marketing se faisait en interne, timidement (…) mais l’activité de la compagnie s’est développée alors il fallait impérativement confier la gestion de l’image de Tassili Airlines à un professionnel. C’est à ce titre que nous avons décidé de nous associer à l’Anep, un grand groupe de communication doté de moyens humains et matériels capable d’assurer la gestion de notre communication», a affirmé le P-DG de Tassili Airlines. «La signature de l’accord est intervenue suite à une année d’essais et de tests entre les deux entreprises», a témoigné, pour sa part, le P-DG de l’Anep, Djamel Kaouane, qui assure que les domaines de collaboration sont ainsi très étendus, touchant notamment à l’édition et à l’impression de documents au profit de la compagnie mais également la signalétique, l’événementiel ou encore «l’exploitation des supports publicitaires», qu’offre l’activité du transport aérien.