Selon les informations de L’Equipe, la Juventus Turin aurait contacté le père de Lionel Messi pour lui faire part de son intérêt. L’objectif des Bianconeri : associer le sextuple Ballon d’Or à Cristiano Ronaldo.
Il s’agirait sûrement de la plus belle des conclusions après plus de dix ans de concurrence accrue. Former le duo Lionel Messi-Cristiano Ronaldo, onze Ballons d’Or à eux deux (6 pour Messi, 5 pour CR7), la Juventus y pense. Selon les informations de L’Equipe, les Bianconeri auraient appelé Jorge Messi, le père de la Pulga, pour faire part de leur intérêt. Les deux plus grandes stars du foot moderne s’apprécient et une association donnerait toute les chances à l’international argentin de remporter une cinquième Ligue des champions, son objectif personnel.
Cependant, la Juventus, tout comme le PSG, semble partir avec une longueur de retard par rapport à Manchester City. Toujours d’après le quotidien, Lionel Messi pencherait en effet pour un départ chez le deuxième de Premier League. Outre son ex-mentor Pep Guardiola, la présence de Ferran Soriano (directeur exécutif) et Txiki Begiristain (directeur du football) chez les Citizens compterait pour Lionel Messi. Reste désormais à s’entendre avec le Barça. La part du travail qui sera assurément la plus difficile. n