Alger a ouvert ses portes à des touristes slovènes venus découvrir le charme particulier d’Alger la Blanche, et ce, dans une balade très spéciale sur un bus à toit ouvert.

Lancé, dernièrement par la régie de transport de la capitale Etusa et l’hôtel El Aurassi, un bus touristique à deux niveaux, pouvant transporter une centaine de personnes avec un étage à ciel ouvert permettra de prendre des photos ou simplement d’admirer le paysage urbain d’Alger la Blanche. Une louable initiative dans un créneau différent de ceux exploités habituellement dans le domaine du tourisme de masse et de proximité ou des calèches que l’on a l’habitude de voir prendre des touristes dans d’autres villes des pays voisins.
Ainsi, pour la première fois, des touristes slovènes ont pu profiter d’une balade algéroise à bord d’un bus à toit ouvert. Des photos et une vidéo publiées par le groupe HTT sur sa page Facebook montrent un groupe de touristes slovènes admirer la capitale algérienne sur le toit d’un bus qui les conduit dans différents endroits de la ville. «Alger ouvre ses portes aujourd’hui à des touristes slovènes qui viennent découvrir le charme particulier de notre ville blanche», a commenté le groupe hôtelier.
Comme celui de Londres ou presque, ce «big Bus» version DZ, mérite d’être généralisé à d’autres régions de l’Algérie, à l’image du «Smart Bus» d’Alger qui sera mis en service incessamment pour servir plusieurs destinations. Un plus pour l’amélioration et le développement de ce type de transport. Visiter des villes en Algérie en toute liberté à bord de ces bus, pour mieux les découvrir, permet de plonger les touristes dans la culture et la beauté des différentes régions du pays. Idéalement indiqué pour la promotion du tourisme, il est l’une  des attractions les plus emblématiques de ces initiatives qui, si elles se généralisent, trouveront sûrement preneurs chez les jeunes investisseurs pour la création d’emplois et de richesse.
D’ailleurs, ce n’est pas une première, il y a moins d’une année un investisseur de la région de Tlemcen a aménagé deux autobus touristiques qui permettent une visite guidée du centre-ville et de la périphérie de la capitale des Ziyanides. Les deux autobus, dont l’intérieur a été aménagé dans un style traditionnel, proposent une description audio enregistrée de la visite dans douze langues.