Un accident de travail tragique est survenu ce mercredi après-midi au niveau d’un chantier à Haï Abdelmoumen Ben Ali (Boudjlida), dans la banlieue nord de Tlemcen. Un aide-maçon, âgé de 50 ans, est tombé par inadvertance de l’échafaudage sur lequel il travaillait. La chute a été fatale pour l’infortuné manœuvre puisqu’il a succombé sur place à ses blessures.

La victime a été transportée par ambulance par la Protection civile à la morgue de l’hôpital de Tlemcen pour les formalités médicolégales. Une enquête judiciaire a été ouverte par la Sûreté urbaine d’Oudjlida (haï Yaghmoracen Benziane) pour déterminer les causes et les circonstances de ce drame.
Par ailleurs, et non loin de Boudjlida, l’enceinte de la nouvelle gare routière de Abou Tachfine (ex-Bréa) a été secouée la veille, mardi vers 6H30, par une déflagration qui a provoqué un début de panique parmi les voyageurs présents sur le site.
Cette explosion aurait pour origine une défaillance électrique survenue sur un autocar qui aurait brûlé suite à cet incident. Le bruit de la déflagration a été entendu par les mandataires et les marchands du marché de gros des fruits et légumes, voisins de la gare routière. Plus de peur que de mal.