Le candidat RND Mourad Hafs a été élu à l’unanimité comme président de l’Assemblée populaire communale de Sebdou. Son élection à la tête de l’APC de cette localité de l’arrière-pays tlemcénien n’est pas une surprise, affirment ses supporters, qui considèrent que sa « proximité avec les électeurs a joué en sa faveur ».
Un des thèmes de campagne du nouvel élu a été l’avenir de la ville. « Sebdou grandit mal. Nous promettons de corriger le tir » en termes d’aménagement et d’équipement de la commune. Et de citer «le laisser-aller, le manque de civisme et l’absence du service public, sans compter le développement anarchique du tissu urbain ». « Nous ferons l’essentiel pour que cette commune au passé prospère retrouve son lustre d’antan », a-t-il déclaré à l’annonce de sa victoire. « Notre but est de donner plus d’importance au développement et à l’amélioration du cadre de vie à travers la prise en charge de l’éclairage public, de l’aménagement des trottoirs et de bien d’autres actions d’embellissement. »
La commune de Sebdou, chef-lieu d’une wilaya déléguée, accuse un manque flagrant en infrastructures de base et de leviers de développement. M. M.