Plus de 6 735 logements sociaux implantés à Oued Fali, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, qui seront livrés durant les trois premiers mois de l’année 2018, a annoncé, le directeur local du Logement et des équipements publics Habib Argoub. Ce dernier a estimé que, le taux d’avancement des travaux étant de 90%, ils seront prêts pour la livraison d’ici la fin de ce mois de janvier.

En prévision des livraisons des logements sociaux inscrits à l’indicatif de la ville des Genêts, le Dlep a rassuré qu’après l’achèvement des travaux restants de ce projet, un arrêté sera signé par le wali, Mohamed Bouderbali, pour la remise des clefs aux bénéficiaires. « Je dirais que les travaux des VRD sont en voie d’achèvement sachant qu’il reste seulement 10% qui seront finalisés au plus tard durant ce mois de janvier », a-t-il insisté. Le même responsable a fait savoir que la question des infrastructures publiques a été prise en charge par leurs services pour permettre aux bénéficiaires de ce projet d’avoir les commodités d’une vie décente. « Les équipements sont en voie d’achèvement. Nous allons caser les bénéficiaires de ces logements dans des cités qui répondent à toutes les commodités d’une vie décente. Un lycée est en voie d’achèvement. Quant aux études de la réalisation d’un CEM, elles sont finalisées et gérées par la Direction des équipements publics. Après la levée du gel, nos services, ajoute-t-il, entameront la procédure du choix de l’entreprise chargée de la réalisation de ce projet. »
S’agissant des logements sociaux implantés au Pôle d’excellence, Habib Argoub a avoué qu’un retard « énorme » a été accusé dans l’avancement des travaux de réalisation des équipements et d’assainissement (VRD primaires et secondaires). Pour cela, une réunion a eu lieu au niveau du chef de cabinet de la commission de recours durant laquelle ils ont arrêté les démarches portant le traitement de recours. « Notre objectif est d’accélérer la cadence des travaux des VRD pour la livraison de ces logements dans les plus brefs délais », a-t-il dit.