Une des trois plages du complexe touristique la Corne d’or fera l’objet d’un partenariat entre l’EGT Tipasa et l’entreprise d’événements Fabrik Prod, de l’animateur TV et radio Rabia Mahrez, pour la seconde année consécutive, apprend-on auprès des responsables de l’entreprise.
Selon le directeur général de l’EGTT, la différence, cette année, avec cette formule est qu’il ne s’agit pas de la signature d’une convention entre les deux parties, mais plutôt d’un partenariat sur la base d’un cahier des charges très clair préparé par le holding HTT (Hôtellerie, Thermalisme et Tourisme). L’entreprise de gestion touristique sera responsable de la gestion de cette plage et de la sécurité, tandis que les responsables de Fabrik Prod, qui prendront en charge l’aménagement de la plage, offriront les services y afférent. Ce sera la transparence totale dans ce partenariat public-privé qui sera élargi au complexe touristique Matarès. Ce dernier fera aussi l’objet d’un partenariat avec un privé en cours de négociations.
Interrogé sur la tarification proposée au niveau de cette plage, dont l’accès pour une personne était de 3 000 DA l’an dernier, ce qui a fortement été décrié, le Directeur général répondra que cela n’a pas, encore, été tranché. On apprendra, par ailleurs, sans l’avoir vérifié que l’entrée à la Corne d’or sera désormais payante pour les non-résidents qui devront s’acquitter d’une somme de 25 000 DA pour une carte valable un mois et 40 000 DA pour deux mois, qui sera de surcroît nominative.
Concernant l’ouverture du complexe Tipasa Village (ex-CET), en cours de réhabilitation depuis 2015, on apprendra que les travaux ne sont, toujours, pas complètement achevés. Il s’agit de la réhabilitation de 200 villas de types F1, F2, F3 et F4, de quatre restaurants à thème, de deux pizzerias, de trois bars de plage, d’une crêperie, de deux piscines et une troisième naturelle, de deux pataugeoires pour enfants ainsi que la création et l’aménagement de deux plages, d’un centre nautique, de douches pour les plaisanciers, l’aménagement d’une forêt. Celui-ci, apprend-on, ne sera pas ouvert au grand public mais sera, plutôt, un club réservé à une clientèle dont des tours opérateurs étrangers comme entendu de la bouche du président du groupe HTT.
Il a parlé d’un groupe de Bosniaques, lors de la visite, le premier jour de Ramadhan, du ministre du Tourisme dans la wilaya de Tipasa. En attendant le lancement officiel de la saison estivale, les plages commencent à accueillir les estivants qui font, déjà, l’objet de squatteurs qui ont investi les lieux en imposant leur diktat.