L’Ecole des hautes études de commerce (EHEC), depuis son implantation dans la commune de Koléa, ne cesse de diversifier ses activités, offrant des rencontres thématiques à toutes les catégories de populations.

Après le marathon, organisé la semaine dernière pour faire bouger les étudiants et les inciter à pratiquer des activités sportives, l’école organise cette semaine un séminaire de formation destiné à une vingtaine de jeunes en collaboration avec l’agence Ansej.

 

L’objectif est de les informer, surtout les étudiants en fin de formation, sur les possibilités qui leur sont offertes pour accéder au monde du travail. La Maison de l’entrepreneuriat de cette école offre une formation durant trois jours aux étudiants qui aura lieu au niveau du siège de l’Ansej de Koléa pour s’imprégner des mécanismes, des démarches administratives et financières de création d’une micro entreprise. Les trois jours de formation se dérouleront en présence d’animateurs de l’administration locale et spécialistes des questions financières, en particulier, des banquiers ainsi que des responsables des services des impôts et de la CNRC. Les participants à la formation prendront connaissances des avantages et autres exonérations d’imports liés à la création de leurs micros entreprises. La formation s’achèvera par un examen portant sur le meilleur projet de création de micro entreprise et la distribution d’attestation de participation qui leur ouvriront de meilleures possibilités d’intégration dans le monde du travail une fois leurs études terminées. Les thèmes qui seront développés durant la formation porteront sur l’Ansej et les étapes de création d’une micro entreprise, le business plan, le dossier et les procédures bancaires, la confrontation des idées de projets qui seront suivies chaque fois par une synthèse d’évaluation quotidienne et des témoignages de jeunes entrepreneurs.