Les intempéries enregistrés à Ksra Chelala, dans la wilaya de Tiaret, ont fait quatre morts et deux blessés après avoir été emportés par les pluies torrentielles, a-t-on appris, jeudi, de la direction locale de la protection civile.

Le chargé de communication de ce corps, le capitaine Rabah Boukhari, a indiqué que les agents de la protection civile ont repêché, dans la nuit du mercredi à jeudi, les corps des victimes, au niveau de Haï Abdelhafidh Boussouf.

Les victimes, un nourrisson de 20 jours et trois enfants, ont été emportées par les eaux pluviales de leurs habitations, situées à proximité d’une conduite principale de drainage d’eaux aux environs de la ville.

Les dépouilles mortelles ont été déposés à la morgue de l’hôpital “Djillali Bounâama” de Ksar Chellala, alors que les deux blessés, âgés de 24 et 42 ans et issus d’une même famille, ont été admis au service des urgences de cet établissement sanitaire, a ajouté la même source.

Les services de la protection civile ont mobilisé, lors de leur intervention, 55 agents soutenus par des véhicules et matériel requis pour évacuer les eaux qui ont inondé plusieurs habitations.

Par ailleurs, le wali de Tiaret, Ali Bougara, s’est rendu à Ksar Chellala pour présenter ses condoléances aux familles des victimes et s’enquérir de l’état de santé des blessés au niveau de l’hôpital. Il a également ordonné d’ouvrir une enquête administrative pour déterminer les causes de ce drame, a-t-on appris du cabinet du wali.