Le dernier délai pour participer au concours de la meilleure pièce théâtrale, lancé l’été dernier par le Théâtre régional Kateb-Yacine de Tizi-Ouzou, est maintenu à la date du 30 novembre. Les candidats intéressés peuvent se rapprocher de l’administration du théâtre de la ville des Genêts ou consulter la page web www.theatretiziouzou.dz, où ils pourront trouver le règlement, constitué de dix articles, régissant le concours.

Le directeur du théâtre de Tizi-Ouzou a annoncé à l’APS, jeudi dernier, qu’une dizaine de productions a déjà été déposée pour participer à ce concours. Farid Mahiout a indiqué «que le nombre de participants à cette compétition pourrait augmenter d’ici le
30 novembre, dernier délai arrêté par les organisateurs pour s’inscrire à cette compétition», née d’une proposition du comité artistique du Théâtre Kateb-Yacine et «qui vise à encourager la production dans le quatrième art», a-t-il ajouté. Ce concours, selon son règlement intérieur, est destiné aux associations et coopératives théâtrales de la wilaya de Tizi-Ouzou et concerne des pièces pour adultes ou enfants produites en 2018. La participation se fera avec une seule production en tamazight ou en arabe, enregistrée sur un support numérique et qui sera déposée au Théâtre régional par le président de l’association ou de la coopérative. Les résultats de ce concours seront connus en décembre prochain et la pièce qui sera sélectionnée comme étant la meilleure production de l’année 2018 sera projetée au théâtre de Tizi-Ouzou et bénéficiera d’un programme de diffusion pour cinq spectacles, qui sera pris en charge par ce même établissement culturel, précisera le directeur du Théâtre régional de Tizi-Ouzou.