La joueuse de tennis algérienne Amira Benaïssa s’est qualifiée lundi pour le tableau final d’un tournoi professionnel qui se déroule du 18 au 25 novembre à Monastir (Tunisie), en battant par deux sets à zéro l’Américaine Micheline Aubuchon.

L’Oranaise de 28 ans a facilement remporté le premier set (6-1), avant de subir un retour en force de l’Américaine de 21 ans, qui a longtemps résisté avant de s’incliner finalement (6-4). Exemptée du premier tour, la tenniswoman algérienne n’avait besoin que de cette victoire pour intégrer le tableau final de la compétition qui se déroule sur des courts en surface rapide. Mercredi, au premier tour du tableau final, Benaïssa sera opposée à Melania Delai, une jeune Italienne de 16 ans, également issue des qualifications où elle avait sorti la Suissesse Chiara Grimm (6-2, 6-2). Dotée d’un prize money de
15 000 USD, la compétition a drainé la participation de certaines joueuses relativement assez bien classées sur le plan mondial, notamment l’Américaine Chiara Scholl (337e) et la Roumaine Georgiana Chioraie (445e).