La tenniswoman algérienne Inès Ibbou sera opposée à l’Espagnole Yvonne Cavalle-Reimers au premier tour qualificatif pour le tableau final de la Copa Nadia, un tournoi professionnel féminin prévu du 14 au 20 octobre à Séville (Espagne), selon le programme dévoilé samedi soir par les organisateurs.
Un match qui semble a priori à la portée de la championne d’Afrique 2015, car appelée à défier une joueuse qu’elle connaît relativement bien pour l’avoir déjà affrontée à plusieurs reprises.
En plus, le niveau des deux joueuses est quasiment le même, puisque l’Algérienne pointe actuellement au 184e rang mondial de l’ITF, alors que Cavalle-Reimers est 249e. Sauf que chez la WTA, c’est l’Espagnole qui est un peu mieux classée, car elle pointe actuellement au 577e rang, alors qu’Ibbou est 604e.
Doté d’un prize-money de 25 000 USD, le tableau final de la Copa Nadia se déroulera sur les courts en terre battue du Tennis club de la Fédération andalouse à Séville. La compétition a drainé la participation de certaines joueuses relativement assez bien classées sur le plan mondial, notamment la Néerlandaise Arantxa Rus (97e/WTA)
et la Roumaine Maria Patricia Tig (118e/WTA).