Six (6) personnes sont décédées et vingt deux ( 22) autres ont été blessées, suite au dérapage d’un bus de transport de voyageurs, survenu lundi dans la commune d’ El Ma Labiodh (Tébessa), a-t-on appris auprès de la direction de la Protection civile.

Il s’agit d’un bus de transport de voyageurs inter-wilayas, assurant la liaison entre les wilayas d’Annaba et d’El Oued qui a dérapé et s’est renversé sur la route nationale (RN) 16, dans son tronçon relevant de la localité d’ El Ma Labiodh, avant de heurter un mur extérieur d’une usine, a précisé un communiqué de la cellule de l’information et de la communication de la protection civile.

La protection civile a mobilisé ses éléments de l’unité secondaire de la daïra d’ El Ma Labiodh, de l’unité principale chahid Hechani Douh de Tébessa, de l’unité secondaire de la daïra d’El Kouif, de l’unité du secteur de Bab Zeyatine, qui sont intervenus pour secourir les victimes, a détaillé la même source.

Le communiqué a encore indiqué que tous les moyens humains et matériels nécessaires, dont sept (7) ambulances et véhicules de liaison ainsi que vingt cinq (25) agents tous grades confondus, ont été mobilisés par la protection civile dans cette intervention.

Les corps sans vie des personnes décédées ont été acheminés vers la morgue de l’établissement hospitalier El Aliya Salah, sis au chef-lieu de wilaya alors que les blessés ont été évacués vers le service des urgences médico-chirurgicales, Dr Youcef Bouterfa, de la zone d’el Djorf (Tébessa).

Le wali de Tebessa, Mohamed El Baraka Dahadj et le directeur local de la Protection civile, le commandant Mohand Akli Gueblia, se sont déplacés au service des urgences pour s’enquérir de l’état de santé des blessés, a conclu le communiqué.