Les douaniers de la brigade   régionale de lutte contre la contrebande de Tébessa sont parvenus, dans l’après- midi de samedi, suite à la mise en place d’un point de contrôle à l’entrée  de l’agglomération d’Ouled Rechache, à Ras El Ma (wilaya de Khenchela), à immobiliser  un véhicule de marque Chevrolet Aveo.

Immatriculé à Alger, il était conduit par un individu, originaire de Bir El Ater. (wilaya de Tébessa). Durant le contrôle des documents du véhicule, les éléments de la brigade des Douanes ont remarqué l’état stressé et inquiet du conducteur, semant ainsi le doute Ce qui a contraint les douaniers à  acheminer le véhicule en question et son conducteur vers le siège de la brigade multifonction de Khenchela, dépendant de l’inspection des services de Douanes d’Oum El Bouaghi. La fouille minutieuse du véhicule permit aux douaniers de découvrir plusieurs cachettes, mises en place spécialement pour la contrebande. Après le démontage des feux arrière du véhicule, les douaniers ont découvert une cachette sous le pare-choc contenant 3 sachets de billets d’euros. Une autre cachette fut découverte  au niveau des sièges arrière, contenant aussi des liasses de billets de la même devise.
La somme  globale saisie par les douaniers, destinée à être transférée vers l’étranger, est estimée à 734 695 euros.
De ce fait, un procès-verbal a été établi à l’encontre du contrebandier dans le cadre l’instruction 96/22 du 9 juillet  1966 relative à la répression des infractions à la législation et l’organisation spécifiques au change et au mouvement  des capitaux vers l’étranger.n