Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en visite d’Etat en Tunisie, a eu mercredi au palais de Carthage à Tunis des entretiens en tête-à-tête avec son homologue tunisien, M. Kaïs Saïed.

Le Président Tebboune a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international de Tunis Carthage par le Président Kaïs Saïed et de hauts responsables de l’Etat tunisien ainsi que des représentants du corps diplomatique arabe. L’accueil chaleureux réservé au Président Tebboune traduit la profondeur des relations historiques et stratégiques liant les deux pays et les deux peuples frères.

Les Présidents Tebboune et Saïed ont écouté les hymnes nationaux des deux pays avant de passer en revue un détachement militaire qui leur a rendu les honneurs, au moment où les 21 coups de canon retentissaient en l’honneur de l’invité de marque de la Tunisie.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens profonds de fraternité unissant les deux peuples frères et de l’élargissement des domaines de coopération à un niveau qualitatif concrétisant la volonté commune des dirigeants des deux pays et de leurs peuples.