Chems Eddine Hafiz, le recteur de la Grande mosquée de Paris a été reçu ce 09 décembre par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune

“Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu ce jour et à sa demande le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dr Chems Eddine Hafiz”, lit-on dans le communiqué de la Présidence de la République.

Lors de cette audience, “le Président Tebboune a assuré au recteur de la Grande mosquée de Paris de son soutien absolu dans la gestion de cet édifice spirituel historique, lui donnant des orientations de poursuivre ses efforts et de hisser les performances de cette institution, à travers l’adoption du juste milieu et la lutte contre le radicalisme et l’extrémisme”, précise la même source.

L’audience s’est déroulée en présence du Directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf et du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a conclu la même source.

Pour rappel, Dr Chems Eddine Hafiz a été nommé recteur de la mosquée de Paris le 11 janvier 2020. Avocat de formation, a publié, en septembre dernier Le Manifeste contre le terrorisme islamiste. Ce livre, basé sur les arguments théologiques des imams de la Grande Mosquée de Paris, vise à contredire les thèses qui promeuvent l’amalgame entre l’ensemble des musulmans et les extrémistes. Il prend à contre-pied les fatalistes qui estiment que la violence formerait l’ADN de la religion musulmane.