Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a félicité lundi la startup “Farm AI” qui a décroché la deuxième place à l’échelle mondiale sur un total de 12.000 participants lors d’un concours organisé en Chine.

“Mes félicitations aux jeunes de la startup +Farm AI+ qui se sont adjugés la deuxième place mondiale sur un total de 12.000 participants lors d’un concours en Chine”, a tweeté le Président Tebboune.

S’adressant aux jeunes lauréats dont il s’est dit “fier”, le Président Tebboune a souligné que “c’est avec des jeunes comme vous que sera concrétisée l’Algérie nouvelle à laquelle nous aspirons. Puisse Allah vous garder et vous protéger”.

Pour rappel, “FARM AI” propose une solution pour faire face aux problèmes que vivent les agriculteurs en utilisant des drones et intelligence artificielle.

Cette équipe a gagné la deuxième place au monde, se classant ainsi parmi les top 11 startups au monde, et ce, après une présentation devant des membres de jury internationaux. L’équipe Algérienne a gagné ainsi un chèque de 15 000 Dollars  

En outre Farm Ai a gagné le prix du Meilleur choix de public avec plus de 10k votes pour l’équipe Algérienne. Il est prévu qu’en mois de février, l’équipe de Farm Ai, rentrera en compétition avec 2 équipes pour gagner un sponsoring de 100 000 dollars.