La compagnie aérienne Tassili Airlines, filiale du groupe Sonatrach, a annoncé lundi dans un communiqué, le lancement du service de paiement électronique pour la réservation et l’achat en ligne des billets d’avion, destiné à la communauté algérienne installée en Europe.

“Dans le cadre de la proximité relationnelle orientée client, Tassili Airlines proposera désormais sur son site internet www.tassiliairlines.dz, dès ce 16 janvier 2023, le paiement électronique en ligne ou e-paiement à travers la solution internationale IATA PAY”, a précisé la même source.

Ce nouveau service, “à la fois, simple et rapide, constitue une solution permettant d’éliminer les déplacements au niveau des points de vente en Europe et permet à tout moment de réserver et d’acheter en ligne son billet d’avion, n’entrainant aucun frais supplémentaire sur le prix du billet”, a ajouté le communiqué.

Ce service “est principalement destiné à la communauté algérienne installée en Europe, possédant un compte bancaire”, a fait savoir la compagnie aérienne.

Ainsi, les passagers pourront procéder au paiement des billets d’avion achetés en ligne, en débitant le montant de la transaction, directement de leur compte bancaire, a expliqué Tassili Airlines, assurant “utiliser actuellement les derniers standards de sécurisation du paiement en ligne, les données sont chiffrées à travers des protocoles certifiés et approuvés”.

La compagnie a indiqué également avoir “mis en place un back office composé d’une équipe qui répondra aux éventuelles questions des clients sur ce nouveau service”.