Oui, l’Argentine est au bord du précipice mais pas encore au fond du gouffre. Le « Tango » a tangué sans couler pour autant. La victoire du Nigéria contre l’Islande vendredi a arrêté le temps.

Tout est suspendu et l’ « Albiceleste » pourrait bien voir les huitièmes et l’éclaircie. A condition de signer une large victoire contre les Nigérians mardi. Un inouï sursis.
Tout est conditionnel mais les Argentins pourraient réaliser le sensationnel. Revenir de nulle part pour aller plus loin que prévu. Passe un premier tour alors qu’ils étaient condamnés à trépasser après avoir été laminés par les Croates et pris une mémorable fessée. Paulo Dybala et ses camarades auront une ultime chance pour retrouver leur éclat et brillance. Eux qui ont atteint la finale au Brésil mais qui éprouvent toutes les peines à trouver leurs repères au pays de Poutine.
« Do svidaniya » (au-revoir) Russie ? Pas encore a décidé le football qui a voulu donner une autre chance à l’un de ses génie : Lionel Messi. Comme si dame coupe n’a pas souhaité voir le prodige de la balle ronde s’en aller prématurément. Quitter la compétition amèrement et terminer sa carrière internationale (il a dit qu’il pourrait se retirer après le Mondial) fatalement.
La « Pulga » qui a dédié 10 ans de sa vie au plus haut niveau offrant d’inoubliables et remarquables moments. Le voir durer dans cette épreuve est un rêve pour les férus du ballon rond. Du cataclysme à la résurrection, il a fallu 90 minutes d’un autre duel.
Des «Super Eagles» qui ont sabordé le bateau des «Vikings» pour couver les ultimes espoirs de l’Argentine et les mettre sous leurs ailes. Toutefois, dans le groupe
« D », la loi reste la même, une seule équipe parmi survivra parmi ses trois. Un point suffit aux Africains alors que les Islandais devront l’emporter. Aussi, les Sud-Américains sont obligés de s’imposer. Des calculs pour un ultime ticket. Avant la dernière journée, Léo & cie sont bons derniers mais en présence du virtuose, rien n’est à écarter.