Un terroriste en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, trois chargeurs garnis de munitions et de deux grenades, s’est rendu vendredi aux autorités militaires à Tamanrasset, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). «Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l’Armée nationale populaire, un terroriste s’est rendu, hier 02 août 2019, aux autorités militaires à Tamanrasset, dans la 6e Région militaire. Il s’agit du nommé Cherif Ali, dit “Abou Mohamed”. Ledit terroriste, qui avait rallié les groupes terroristes en 2016, était en possession d’un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, trois (03) chargeurs garnis de munitions et deux (02) grenades», précise-t-on de même source.
«Ces résultats réitèrent l’efficacité de l’approche adoptée par le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire pour venir à bout du fléau du terrorisme et faire régner la sécurité et la quiétude dans tout le pays», souligne le communiqué.
Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, un détachement de l’ANP «a saisi, à Djanet (4e RM), 2 marteaux piqueurs et 1 groupe électrogène», tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale «ont arrêté, à Tébessa (5e RM), deux (02) narcotrafiquants et saisi 4 kilogrammes de cannabis et 980 grammes de poudre noire».