La population de Tamanrasset sera approvisionnée en gaz de ville à partir du 24 avril en cours, a annoncé le vice-président de l’activité Amont de Sonatrach, Salah Mekmouche.

« Toute la population de Tamanrasset sera alimentée en gaz de ville à partir du 24 avril prochain à travers le réseau d’approvisionnement en cette matière énergétique que nous allons inaugurer », a souligné M. Mekmouche dans une déclaration à l’APS, en marge des JST 11 qui se tiennent au Centre de conventions d’Oran (CCO).
Pour la réalisation de ce projet à caractère sociétal, Sonatrach a réalisé, sur un effort propre, un réseau de raccordement à travers un pipe d’une longueur de 700 km, reliant la zone de production du gaz dans le champ pétrolier (Tidikelt) situé à 250 km au sud d’Aïn Salah à Tamanrasset, a-t-il fait savoir. La population de Tamanrasset, qui a bénéficié, dans ce cadre, d’un centre de distribution, était alimentée auparavant uniquement en gaz butane.
Pour la ville de Djanet, une opération similaire est en cours pour son raccordement prochain au réseau du gaz de ville, selon le même responsable, qui a assuré que ce projet, comprenant la réalisation d’une conduite de gaz (pipe) d’une longueur de 650 km, connaît un bon avancement.