La Supercoupe d’Italie entre la Juventus et le Napoli a été programmée le 20 janvier prochain à Reggio d’Emilie. Ce match opposant chaque saison le vainqueur de la Coupe d’Italie au champion de la Serie A sera disputée pour la 22e fois, en 33 éditions, sur le sol italien. Naples a remporté la saison dernière la Coupe aux dépens de la Juve en finale, aux tirs au but, alors que les Turinois ont conquis leur 9e scudetto consécutif.
Cette rencontre sera la première entre les deux clubs depuis le « match fantôme » de début octobre: un match gagné 3-0 sur tapis vert par la Juve en raison du forfait des Napolitains, qui n’avaient pas fait le voyage à Turin en raison de deux cas de Covid-19 dans leur effectif. C’est la première fois que la Supercoupe sera disputée à Reggio d’Emilie, en Emilie-Romagne, dans le stade de l’équipe de Sassuolo.
L’organisation des deux dernières éditions de la Supercoupe d’Italie en Arabie saoudite avait suscité de nombreuses contestations en Italie, notamment de la part des militants des droits humains et des défenseurs des droits de femmes.