Zlatan Ibrahimovic s’est lâché contre le sélectionneur de la Suède, Janne Andersson, « zlatané » pour ne pas avoir titularisé le jeune (20 ans) nouveau joueur de la Juventus Turin, Dejan Kulusevski, samedi soir lors du match perdu (0-1) contre les Bleus à Solna.
Le milieu offensif, qui est entré à la 70e minute, avait déclaré lui-même dans une interview d’après-match qu’il était « choqué » de ne pas avoir débuté, et c’est la réaction de surprise du sélectionneur à cette critique qui a provoqué une réponse sans ambages de l’ancien Parisien, recordman des buts avec la Suède et retraité international depuis 2016 (62 buts en 116 sélections).
« Des personnes incompétentes »
« Quelle putain de blague. Preuve supplémentaire. Des personnes incompétentes dans les mauvaises positions étouffent le football suédois », a lancé Ibrahimovic sur Twitter, en faisant le lien vers un article reprenant les déclarations d’Andersson.
Andersson, qui n’a pas réagi à l’attaque d’Ibrahimovic, y faisait part de sa surprise face à la réaction de Kulusevski. « Je ne l’ai pas vu comme étant très choqué, mais nous allons devoir en parler. » Il a ajouté que Kulusevski aurait sans doute davantage de temps de jeu contre le Portugal dans le prochain match des Suédois en Ligue des Nations demain à Stockholm.