Des détachements de l’ANP ont arrêté vendredi dernier 256 immigrants clandestins de différentes nationalités à Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar, dans la 6e Région militaire, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Jeudi déjà, les forces de sécurité avaient arrêté 68 immigrants clandestins de différentes nationalités dans le sud et l’ouest du pays, alors que des éléments de la Gendarmerie nationale en ont arrêté 8 autres de différentes nationalités à Mahelma (Alger), soit un nombre important de migrants arrêtés en moins de 24 heures. Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, les détachements de l’ANP ont également arrêté « 15 contrebandiers, saisi un camion, 8 véhicules tout-terrain, ainsi que 3 200 litres de carburants et 6 détecteurs de métaux », ajoute la même source. 
Dans un autre registre, les éléments de la Gendarmerie nationale ont appréhendé, vendredi dernier à Boumerdès, 6 éléments de soutien aux groupes terroristes, ont indiqué hier les services de la Gendarmerie nationale dans un communiqué. 
Sur un autre volet, un détachement de l’Armée nationale populaire en coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté à Tlemcen 10 narcotrafiquants et saisi une quantité de drogue s’élevant à 322 kilogrammes de kif traité, 200 grammes de cocaïne ainsi que 5 véhicules, et ce dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée.
M. K.