Une caravane sanitaire militaire algéro-tunisienne sera organisée les 27 et 28 septembre en cours, dans la commune de Haddada (wilaya de Souk Ahras), selon un communiqué émanant, jeudi, de la direction régionale de la communication et de l’information de la cinquième région militaire «Chahid Zighoud Youcef».
Le même communiqué, dont l’APS a reçu une copie, a précisé que cette caravane sanitaire qui verra la participation de médecins et de spécialistes algériens et tunisiens, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités de coopération militaire algéro-tunisienne de l’année 2019.
Cette même source a également ajouté, à ce propos, que des consultations médicales dans plusieurs spécialités et des examens radiologiques seront effectuées dans la commune de Haddada, notamment au niveau de la polyclinique et le siège social du Croissant rouge algérien (CRA). Outre la participation de médecins et de spécialistes algériens et tunisiens dans diverses disciplines médicales, le même communiqué a ajouté que des examens de dépistage du cancer seront également effectués gratuitement, en plus de campagnes de sensibilisation à ce sujet au profit de la population de Haddada.
Cette caravane vise principalement à permettre à certains patients de la région de bénéficier de consultations médicales gratuites et de médicaments, a-t-on indiqué. n