Le football allemand est revenu samedi, pour le plus grand bonheur des diffuseurs. Sky Allemagne a battu son record d’audience avec plus de six millions de téléspectateurs.
La reprise de la Bundesliga samedi a attiré plus de six millions de téléspectateurs en Allemagne, permettant au diffuseur Sky de battre ses records d’audience pour le championnat, rapporte dimanche le site spécialisé DWDL.de. A 15h30, heure du coup d’envoi, Sky a réuni 3,68 millions de téléspectateurs sur ses seules chaînes payantes, soit plus du double du score habituel pour un samedi de foot.
A quoi il faut ajouter 2,45 millions de personnes qui ont suivi le multiplexe sur le canal gratuit de la chaîne, qui a décidé de diffuser les multiplexes des deux premiers samedis de la reprise sur son canal Sport News, accessible à tous. Les parts de marché étaient de 27,4% sur les chaînes payantes et de 18,2% sur le canal gratuit. Dans le groupe cible des 14-49 ans, la part de marché totale s’est même élevée à plus de 60%, un record absolu pour Sky. La Bundesliga a repris samedi après plus de deux mois d’arrêt, à huis clos et sous la contrainte de mesures sanitaires draconiennes. Elle reste pour l’instant le seul championnat majeur de football à avoir renoué avec la compétition. L’Italie, l’Espagne et l’Angleterre espèrent encore reprendre, mais attendent le feu vers de leurs autorités politiques.