Le gel a été levé sur le projet de réalisation et d’équipement de l’école des jeunes aveugles prévue à la nouvelle ville Bouzaâroura à l’Est de Skikda, a-t-on appris dimanche de la directrice locale de l’action sociale et de la solidarité, Samia Djellab.
Ce projet inscrit au profit de cette wilaya en 2014 et dont l’étude de réalisation a été achevée et avait été gelé pour «des raisons financières», a précisé la
même responsable à l’APS, faisant état de l’importance de cette structure pour cette catégorie de personnes aux besoins spécifiques.
La même responsable a indiqué que les procédures étaient en cours pour élaborer le cahier des charges relatif à ce projet dont le délai de réalisation a été fixé à 30 mois pour un montant de 80 millions DA.
Dotée d’un internat, cette école qui s’étend sur 10.000 m2 peut accueillir jusqu’à 80 jeunes aveugles et malvoyants et dispose de 30 lits pour les élèves issus de Skikda ou d’autres wilayas.
Par ailleurs, la même responsable a fait part de la réservation pour le secteur de l’action social de Skikda de 33 nouveaux postes budgétaires dont 20 postes pour l’enseignement spécialisé dans les classes relevant du secteur de l’éducation nationale.
Les postes sont attribués à l’issue d’un concours qui sera organisé «avant la fin de l’année en cours 2019», a indiqué la responsable. n