La Direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Skikda a réservé 20 000 doses de vaccin contre la rougeole et la rubéole dont le lancement de la campagne est prévu pour le 21 du mois en cours, a-t-on appris lundi auprès des responsables de ce secteur.

La campagne, deuxième du genre à l’échelle locale, se poursuivra jusqu’au 2 février prochain et ciblera 10 000 élèves du palier primaire et 7 000 autres du cycle moyen, a précisé la même source.
Les scolarisés vaccinés, au titre de la campagne précédente, organisée entre les 6 et 15 mars 2016, ne sont pas concernés par la prochaine campagne de vaccination, selon la même source.
L’opération, ajoute-t-on, est inscrite dans le cadre des mesures prises par les ministères de la Santé de la Population et de la Réforme hospitalière et celui de l’Education nationale et des associations des parents d’élèves, conformément aux directives de l’organisation internationale de la santé visant à renforcer l’immunité des scolarisés ciblés contre la rougeole et la rubéole.
Plusieurs campagnes de sensibilisation ont été lancées à travers des établissements scolaires au profit des parents et des enseignants, afin de garantir la réussite de cette action de vaccination, a-t-on affirmé.