Le Groupe Sonatrach a signé 57 conventions avec des établissements universitaires à travers le territoire national durant l’année 2021, a indiqué mardi la compagnie pétrolière.

Ces conventions s’inscrivent dans le cadre de la stratégie adoptée par Sonatrach “pour soutenir les établissements universitaires nationaux, et sa contribution à la promotion du partenariat scientifique entre la compagnie et l’université”, lit-on sur la page Facebook du Groupe.

Sonatrach a rappelé également avoir signé, le 10 octobre 2021, la Déclaration générale de la politique du contenu local qui définit les objectifs stratégiques à atteindre sur la base des engagements pris pour la maximisation du taux d’intégration nationale dans toutes ses activités.

La maximisation du taux d’intégration nationale vise à encourager le développement du contenu local dans la procédure de passation de contrats de l’entreprise et optimiser le recours à l’outil de production nationale de biens et services.

Dans ce cadre, Sonatrach a signé six contrats avec les filières du Groupe d’un montant global de plus de 105 milliards Da, ajoute la même source.