La campagne labours-semailles de la présente saison agricole a touché 92 % de la superficie ciblée dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, a-t-on appris auprès de la direction des services agricoles (DSA).

Le chargé des grandes cultures au niveau du service de régulation de la production et du soutien technique à la DSA, Mohamed Laouedj, a indiqué que la superficie labourée a atteint 153 000 hectares sur un total de 168 000 ha prévus au titre de la saison agricole en cours. La diminution de la superficie cultivée par rapport à celle élaborée est due au déficit pluviométrique et son retard où il a été relevé 46 millimètres, une quantité faible par rapport aux dernières années, ainsi que le désir des agriculteurs d’attendre pour lancer la campagne labours-semailles, selon la même source.
La superficie labourée réserve 22 000 ha au blé dur, 44 000 ha au blé tendre, 79 000 ha à l’orge et 6 800 ha à l’avoine. D’autre part, l’opération de distribution de semences et d’engrais par les quatre coopératives de céréales et légumes secs (CCLS) de la wilaya est achevée. Plus de 105 000 quintaux de différents types de semences et plus de 16 000 q d’engrais ont été distribués.