Plus de 65 000 emplois directs et indirects ont été créés en 2016 dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, a-t-on appris dimanche du directeur de l’emploi.

Animant une journée d’information sur les activités de la direction de l’emploi, Djalal Kamel a indiqué qu’à la faveur des postes créés au profit de différentes couches de la société, une dynamique nouvelle a été amorcée au secteur de l’emploi l’année dernière.
Cette année a contribué à la stabilité du rythme du chômage dans la wilaya à un taux de 9,48 % contre 9,55% en 2015 et 30,50% en 1999.
Le responsable a souligné que le nombre de la population active dans la wilaya de Sidi Bel Abbès a dépassé 258 000. M. Djalal a salué les efforts déployés au niveau local en matière de création d’emplois, surtout après l’ouverture d’un site électronique d’offres d’emplois permettant le recrutement et le rapprochement entre les entreprises publiques et privées et les demandeurs d’emploi dans la wilaya.
Cette rencontre, organisée au siège de la direction de l’emploi de la wilaya par la direction régionale de l’emploi, a permis d’exposer le bilan des activités 2016 et le plan d’action de 2017, en présence de cadres et d’acteurs du secteur.