Trois mille cartes Chifa d’étudiants sont prêtes au niveau des services de la CNAS de Sidi Bel Abbés et n’ont pas encore été récupérées par leurs bénéficiaires, a indiqué un cadre de la CNAS de Sidi Bel Abbés.
La Caisse a lancé une campagne de sensibilisation sous le thème «la CNAS vous accompagne durant votre parcours universitaire», au profit des nouveaux bacheliers, dans le but de les informer sur les procédures d’affiliation à la sécurité sociale.
«L’administration de l’Université déclare automatiquement tous les étudiants dès leur inscription», leur ont expliqué les cadres de la CNAS, demandant à ceux qui veulent obtenir leurs cartes Chifa rapidement de déposer le dossier prévu par la réglementation au bureau de la CNAS au niveau du campus universitaire. «Cette carte électronique leur donne droit aux prestations de la sécurité sociale et à la prise en charge sanitaire. Les étudiants ont également été informés sur leurs obligations envers la caisse d’assurance sociale, entre autre le dépôt d’une attestation d’étudiant chaque année.
Des formulaires et des dépliants ont été distribués aux étudiants universitaires, contenant toutes les informations. n