Pour la deuxième année consécutive, l’université Ferhat Abbas-Sétif 1 a lancé, avant-hier, les lundis de l’entrepreneuriat en étroite collaboration avec l’Agence locale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej).

Selon un communiqué de presse émanant de l’Ansej, le programme de cette deuxième cession entre dans le cadre des activités de la Maison de l’entrepreneuriat relevant de cet établissement d’enseignement supérieur. « Cette initiative va permettre aux étudiants de différentes disciplines d’apprendre la culture entrepreneuriale afin de concrétiser leur propre projet.

Par ailleurs, cette initiative vise aussi à encourager les étudiants d’accéder au monde de l’entrepreneuriat », ajoute ce document. Pour l’année passée, de nombreux cycles de formation ont été organisés à longueur d’année au profit de la communauté universitaire pour sensibiliser à l’importance de l’entrepreneuriat local. Ainsi, dans le cadre des lundis de l’entrepreneuriat, plus de 900 étudiants ont été formés. La formation a touché également des enseignants universitaires. A noter que l’université Ferhat-Abbas s’est dotée dernièrement d’un incubateur pour les entreprises qui seront conçues par des étudiants et des enseignants-chercheurs. n