Huit personnes ont trouvé la mort dans une explosion du gaz à Ain Oulmane dans la wilaya de Setif, annonce la protection civile sur sa page facebook.

Les victimes, trois hommes, deux femmes et trois enfants, ont périt dans une explosion du gaz dans un garage au lieu dit lotissement dit Lamamcha les 583 logements.

Ce bilan, apprend-on de même source, reste provisoire en attendant la fin de l’opération de sauvetage.

L’explosion, suivie d’un incendie qui s’était déclaré d’abord dans une maison où se trouve l’entrepôt de produits cosmétiques, avant la propagation des flammes attisées par des vents violents vers quatre maisons voisines, a affirmé à l’APS le chargé de communication à la direction de wilaya de ce corps constitué, le capitaine Ahmed Lâamamra.

Les services de la protection civile ont réussi à sauver deux enfants, selon la même source qui a précisé que l’opération se poursuit pour la circonscription des flammes, l’évacuation des victimes et le sauvetage des personnes coincées, a indiqué la même source.

Selon le capitaine Lâamamra, les unités de la protection civile de plusieurs communes dont celles d’Ain Azel, Ain Oulmène, Guidjel et Sétif ont été mobilisées lors de l’opération d’intervention en présence du directeur de wilaya de la protection civile et des services de la gendarmerie nationale.

Le wali de Sétif s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir de l’ampleur des dégâts causés par cette explosion, avant de se déplacer à l’hôpital Mohamed Boudiaf d’Ain Oulmène où il a insisté sur la bonne prise en charge des blessés.