L’Algérie sera candidate à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2025, après la décision de la Confédération africaine de football de la retirer à la Guinée, a annoncé samedi le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrazak Sebgag.

“Il est temps que l’Algérie organise des événements d’envergure, on va présenter un bon dossier pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025. Nous allons prouver que l’Algérie est capable de le faire.

La délégation d’inspection de la CAF s’est montrée satisfaite des installations sportives en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN 2022 que l’Algérie va abriter en janvier prochain. On défendra notre dossier de candidature jusqu’au bout”, a déclaré Abderrazak Sebgag à la presse avant le début de la cérémonie du tirage au sort du CHAN 2022.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe a annoncé samedi à Alger, la réouverture de candidatures pour l’accueil de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2025, après le retrait de l’organisation à la Guinée à cause des infrastructures qui ne sont pas prêtes.

Il a en outre appelé l’Algérie à se porter candidate pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025. ” J’encourage l’Algérie à présenter sa candidature pour abriter la CAN 2025, je veux leur donner l’opportunité d’organiser ce tournoi, cela fait très longtemps que l’Algérie n’a pas abrité la CAN (depuis 1990, ndlr). Il existe des infrastructures de classe mondiale.

L’Algérie a une histoire avec le football, dont toute l’Afrique est fière”, a affirmé Motsepe lors d’une conférence de presse tenue samedi à Alger. Pour rappel, l’Algérie s’apprête à organiser le championnat d’Afrique des locaux (CHAN-2022) décalé à 2023 ainsi que la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans en avril prochain. L’Algérie avait organisé et remporté pour la première fois la Coupe d’Afrique des Nations en 1990.