Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé, samedi, que la révision des statuts relatifs au secteur débuterait à la prochaine rentrée sociale. “En application de ce qui a été annoncé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, les statuts du secteur devraient être élaborés avant la fin de l’année en cours”, a fait savoir M. Benbouzid dans une déclaration à la presse lors de l’inauguration d’un nouveau centre anti-cancer pour enfants à Alger.

A cette occasion, le ministre a affirmé que six statuts relatifs au secteur étaient fin prêts et quatre autres en cours d’élaboration, soulignant que ces textes seront présentés à la réunion du Gouvernement à la prochaine rentrée sociale.

S’agissant du service civile, M. Benbouzid a précisé que ce dossier était “en cours d’examen après la création de pôles médicaux régionaux qui offrent des services aux citoyens dans les zones qui souffrent d’un manque de médecins, notamment les spécialistes”.

Dans le même contexte, le ministre a fait état d’une coordination avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans l’objectif de renforcer les services qui souffrent d’un manque de médecins-assistants et de maitres-assistants, soulignant l’impérative révision de la répartition des médecins spécialistes dans les différents établissements hospitaliers à travers le pays à partir de septembre prochain.