Victime d’une blessure musculaire mardi soir lors du match de Coupe d’Allemagne perdu sur le terrain du Werder Brême (3-2), Marco Reus sera absent quatre semaines et manquera au moins le huitième de finale aller de Ligue des champions face au PSG.
Marco Reus est sorti à quelques secondes du coup de sifflet final mardi soir sur la pelouse du Weserstadion. Victime d’une blessure musculaire, dont la nature n’a pas encore été révélée par le Borussia Dortmund, l’international allemand (44 sélections, 13 buts) manquera au moins quatre semaines de compétitions. Ainsi, le maître à jouer des Jaune et Noir ne sera pas sur la feuille de match du huitième de finale aller de Champions League le mardi 18 février prochain face au PSG, au Signal Iduna Park.
C’est un vrai coup dur pour le Borussia Dortmund qui perd ainsi un joueur, revenu à son meilleur niveau depuis la saison 2018-2019 après avoir enchaîné les blessures. Depuis l’ouverture de l’exercice 2019-2020, Marco Reus a prouvé à quel point il était indispensable dans l’équipe de Lucien Favre, actuellement troisième de Bundesliga à trois points seulement du Bayern Munich. En effet, l’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach a marqué onze buts et délivré six passes décisives depuis août dernier en championnat d’Allemagne.