Une réunion du gouvernement, présidée par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, s’est déroulée  ce mercredi 11 mars, et a été consacrée à plusieurs départements. Les principaux points abordés (comme indiqué dans un communiqué du Premier ministère dont « Reporters » a obtenu une copie) sont les suivants :


Communiqué du Premier ministère
  1. Agriculture et développement rural : Projet de décret exécutif portant déclassement de parcelles de terres agricoles destinées à la réalisation de logements et d’équipements publics au niveau de certaines wilayas.
  2. La Santé : deux projets ont été présentés par le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. Le premier concerne la création d’un établissement spécialisé en urgences médico-chirurgicales à Bordj Bou Arreridj, d’une capacité de 150 lits. Il disposera de dix services versés dans les différentes spécialités médicochirurgicales ainsi que les services de soutien tels que l’imagerie médicale, un laboratoire central ainsi que d’une pharmacie d’hôpital. Le second projet concerne création, organisation et fonctionnement des établissements publics hospitaliers et des établissements publics de santé de proximité spécialisés, à savoir, deux EPH à Adrar et aux Ouadhias à la wilaya de Tizi Ouzou.
  3. La DGSN : Le gouvernement a entendu et approuvé le projet de marché de gré à gré simple entre les services de la Direction Générale de la Sûreté Nationale et l’entreprise ENIEM pour l’acquisition d’équipements présenté par le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire.
  4. Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville : projet de parachèvement des travaux de viabilisation primaire ainsi que l’étude et la réalisation de la viabilisation secondaire de la ville nouvelle de Sidi Abdallah avec un groupement d’entreprises publiques.

Plus de détails dans nos prochaines éditions