Le chef de l’Etat a procédé à un remaniement partiel ce 17 février. Le chef de l’Etat a nommé Abderahmane Raouya, ministre des Finances et Mme Soraya Mouloudji ministre de la Culture et des arts.

Conformément aux dispositions des articles 91, alinéa 7, et 104 de la Constitution, et après consultation du Premier ministre, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a nommé : – M. Abderrahmane Raouya, ministre des Finances, – Mme Soraya Mouloudji, ministre de la Culture et des Arts”, lit-on dans le communiqué.

Pour rappel, Abderahmane Raouya a déjà occupé le poste de ministre des Finances du 25 mai 2017 au 31 mars 2019, d’abord dans le gouvernement Abdelmadjid Tebboune puis au sein du gouvernement d’Ahmed Ouyahia. Il est rappelé à ce poste le 2 janvier 2020 avant d’être remplacé par le premier ministre, Aimene Benabderrahmane.

Mme Mouloudji, pour sa part, a occupé le poste de directrice et maitre de Recherche au Centre de Recherche en Anthropologie Sociale et Culturelle.